Visite à Mickaël aux Champs Manceaux et affiches !

Publié le par Les BBD

Après une après midi de Bac Blanc d'histoire pour que nos cerveaux soient tout chauds pour le BAC qui arrive , j'ai rendu visite à Mickëal , le cuisinier du lycée Victor et Hélène Basch dont je vous avait déja parlé dans ce billet car il nous avait aidé pour le bal du lycée.


Il donne donc des cours de cuisine au sein du centre social des Champs Manceaux à Rennes (quartier près de Bréquigny) et il m'avait invité à venir lui rendre visite pendant la préparation du dernier repas de l'année avec les adhérents ... j'ai ainsi pu me rendre compte de l'organisation d'un atelier cuisine et discuter avec le chef tout en découvrant les créations des adhérents !

Très interessant donc, si vous souhaitez prendre des cours de cuisine dans une ambiance conviviale à Rennes (les cours ont lieu le mercredi après midi un mercredi sur deux il me semble) allez donc voir là-bas !

Album photo de mon petit reportage sur le terrain ici .
Site des Champs Manceaux
avec les coordonnées plus précises et la localisation .

Voici une vidéo aimablement tournée par Jeremie qui m'accompagnait , à la decouverte de la préparation d'un poission , le barbue ! (celà pour réaliser un "barbue roti et sa confiture d'oignons")

(problème de format pour l'instant)

Merci à Mickaël et aux participants de l'atelier que j'ai visité pour leur charmant acceuil !
__________________________________________________

Un projet à l'Espace des 2 Rives nous avait été proposé il y a bien longtemps de celà (réalisation d'un atelier "art culinaire" autour des crèpes et galettes dans le cadre d'un week end artistique) mais la date ayant été repoussée trop près de notre Bac nous ne pouvons pas y participer !

Laura KASSOUS avec qui j'ai été en contact concernant  ce projet a été très compréhensive et nous a meme proposé de réaliser des panneaux pour présenter notre association et le projet que nous aurions du faire ... d'ou la réalisation de deux affiches par nos soins ! (ehh oui , on est toujours à l'ancienne , au feutre !) .


Week end artistique et inauguration par les élus de la ville de Rennes de la balade des Bonnets Rouges le week end du 13 et 14 Juin à l'Espace des Deux Rives (ligne de bus 16 pour s'y rendre).

B
BD
cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article